Ce lundi 15 octobre 2012, de 13h30 à 16h, venez écouter Julien Bertrand présenter l’ouvrage tiré de sa thèse, La fabrique des footballeurs, dans le cadre de la première séance du séminaire Re/Lire les sciences sociales.
Discutants
Stéphane Beaud, sociologue, professeur à l’ENS Ulm. Il est notamment l’auteur de Traîtres à la nation ? Un autre regard sur la grève des Bleus en Afrique du Sud, La Découverte, coll. « cahiers libres », 2011 (lire le compte rendu de Julien Bertrand dans Lectures : http://lectures.revues.org/5718).
Responsable de la séance : Pierre Mercklé (ENS de Lyon)
Informations pratiques
Date : lundi 15 octobre 2012 de 13h30 à 16h
Lieu : ENS de Lyon / Institut Français de l’Education, salle de conférences
Ressources
Page personnelle de Julien Bertrand
http://www.centre-max-weber.fr/Juli…
Les interventions pourraient-elles être mises en ligne régulièrement , ou au moins des compte-rendus ? Bien des séances du séminaire de l’an dernier ne sont en effet jamais parvenues jusqu’au site…
Bien sûr, nous nous y efforçons dans la mesure du possible mais les étudiants en charge de la prise de notes ne rendent pas toujours le travail, la captation vidéo demande quant à elle un traitement et un consentement des intervenants qui n’est pas toujours acquis malheureusement. Vous pouvez d’ores et déjà lire un compte rendu de la séance de lundi sur le site de Pierre Mercklé http://pierremerckle.fr/2012/10/la-fabrique-de-vikash-dhorasoo/, en attendant la vidéo, qui sera postée ici dès qu’elle est prête ! Merci de votre intérêt